Écrivez une lettre au rédacteur ou à la rédactrice en chef de votre journal local

Des milliers de personnes on signé la pétition pour demander à Jagmeet Singh, le chef du NPD et à Annamie Paul, la cheffe du Parti vert de former une Alliance d’urgence climatique. Poursuivons nos efforts.

Notre message sur une Alliance d’urgence climatique doit atteindre le plus de gens possible. Enverrez-vous une lettre sur ce thème au rédacteur ou à la rédactrice en chef de votre journal local ? Il suffit d’utiliser ou d’adapter le modèle ci-après ; avant d’envoyer la vôtre, assurez-vous de consulter le site Web de votre journal local et de suivre les instructions pour l’envoi d’une lettre au rédacteur ou à la rédactrice en chef. Rappelez-vous de ne pas dépasser 250 mots !

Cher.e  rédacteur·trice en chef, 

J’en ai assez de voir Justin Trudeau se poser en leader du climat et de la justice sociale alors que les faits indiquent clairement le contraire. Malgré 6 ans au pouvoir, les émissions ont augmenté, nous n’avons pas de Loi sur la transition équitable, les avis continuent de conseiller au public de faire bouillir l’eau potable et le Canada arrive désormais en dernier rang au sein du G7 en matière d’action climatique.

Un changement s’impose. Et, la meilleure façon de le faire, c’est de former une Alliance d’urgence climatique entre le Parti vert et le NPD. 

Cette Alliance ferait clairement savoir que le statu quo de Trudeau est insuffisant et donnerait au public une chance concrète de voter pour le changement. Sans une alliance, le NPD et les Verts pourraient remporter 31 sièges collectivement. Avec une alliance, ce chiffre pourrait dépasser les 100 sièges.

Cela fera basculer le pouvoir dans le camp de ceux qui sont en mesure de prendre des mesures courageuses en faveur du climat et de la justice sociale.

Sincères salutations,

[votre nom est affiché dans ce champ]

[votre adresse électronique est affichée dans ce champ] [votre lieu est affiché dans ce champ]

FacebookTwitter